Dijon lance son premier festival

La ville de Dijon organise sa 1ère édition du festival VYV Les Solidarités c’est les 8 et 9 juin prochains, Parc de la Combe à la Serpent à Dijon. 

Une grande fête bien sûr, populaire et éclectique, avec une diversité musicale impressionnante et une programmation qui n’a rien à envier aux plus grands : Orelsan, Thiéfaine, Mr Oizo, Gaëtan Roussel, Dropkick Murphys, Charlotte Gainsbourg, Big Flo & Oli, Clara Luciani, Hamza, Caballero & JeanJass, Sebastian, Bagarre…plus d’une trentaine de noms de la scène nationale, internationale et même locale.

Jour 1 :programmation_8_juin

Jour 2 :

programmation_9_juin

Il y en aura pour tout le monde dans le Parc naturel de la Combe à la Serpent qui s’habille pour l’occasion aux couleurs de la solidarité ; une petite ville éphémère et ses quartiers.

 

La scène de la combe pour les grands noms de la musique !

La scène de l’observatoire pour une sélection alternative de choix.

La friche urbaine, artistes à découvrir et dancefloor nocturne.

Et le terrain des mômes pour offrir aux plus jeunes un terrain de jeux et d’animations.

Mais entre les scènes, la danse et les paillettes, au détour d’un concert que l’on voudrait ne jamais oublier, on est aussi là pour prendre le temps de découvrir ensemble voire de s’intéresser à ceux qui chaque jour par leur action font bouger les lignes de l’engagement et de la solidarité. Parce que l’ambition de VYV Les Solidarités, c’est aussi et surtout ça ! Fédérer les initiatives solidaires, le monde associatif et mutualiste local et national réuni dans une ambiance de fête. Un moment précieux pour susciter ne serait-ce que l’attention de festivaliers que l’on sait ici pour se distraire.

Sur le toit des associations, dans le chapiteau des idées comme dans l’Agora VYV, c’est de ça dont il sera question. On échangera autour de la lutte contre toutes les formes de discriminations, de l’amélioration de nos conditions de vie par le sport, l’alimentation, la culture et l’éducation pour tous et la maîtrise des avancées technologiques ; de l’amélioration de notre cadre de vie par le droit à un logement décent ou encore notre éco-responsabilité. Pas de grands discours mais l’engagement par l’action et l’exemple de ceux qui font.

La fête oui, mais la fête des solidarités avant tout !

Pour le côté pratique, le confort du festivalier passera par une offre de navettes gratuites deux jours durant du centre de Dijon jusqu’aux portes du festival, un dispositif de paiement dématérialisé, une accessibilité au plus grand nombre tant par ses tarifs que par son dispositif, l’essentiel est aujourd’hui prévu pour que cette 1ère édition du festival VYV Les Solidarités soit votre festival !

 

 

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up